1. Oubliez le balisage
Ne prenez pas la peine de rédiger les balises « titre » et « meta description », et pendant que vous y êtes : ne remplissez pas non plus la balise « h1 », par contre dupliquez cette dernière le plus possible.
2. Plagiez le contenu
Ne vous prenez pas la tête à écrire du contenu, d’autres l’ont fait pour vous. Direction « Wikipédia », et copiez collez ce qui vous intéresse. N’oubliez pas la balise canonique qui fera pointer ce contenu vers votre propre page !
3. Optez pour le « non sécurisé » !
Votre site n’est pas encore sécurisé, toujours en « http » sans le petit cadenas ? Qu’à cela ne tienne : restez comme ça… après tout, ça sert à quoi ? Personne ne viendra vous piquer ou intercepter vos données.
4. Optimisation mobile ?
Votre site n’apparait pas correctement sur votre mobile et vous avez besoin de zoomer et dézoomer sans cesse ? C’est parfait. Qui commande sur un mobile ? Personne de toute façon !
5. Robot.txt
Vous n’avez pas pris la peine de vérifier ce petit ficher placé à la racine de votre arborescence ? Vous avez bien fait… il pourrait s’y cacher des interdictions de parcourir certains répertoires importants.